UNE SÉANCE DE REIKI

Une séance de Reiki dure environ une heure avec un temps d'échange en début et fin de séance. Le patient est allongé sur la table de massage et il reste habillé, à l’exception des chaussures. Des vêtements confortables sont recommandés pour être parfaitement à l’aise durant la séance.

L’énergie Reiki est transmise au patient par l’imposition douce des mains le long du corps, en commençant par la tête. La séance peut aussi être menée sans que les mains du praticien ne soient en contact direct avec le corps du patient. 

Le patient pourra ressentir une sensation de chaleur ou de légers picotements dans la zone du corps traitée. Il n’y pas de massage ou de manipulation musculaire.

Chaque position de mains est maintenue durant quelques minutes voire un peu plus, aussi longtemps qu’il est nécessaire pour encourager la guérison et favoriser le bien-être. Reiki induit une sensation de relaxation profonde, de calme et d’apaisement. 

En raison de cet état de relaxation profond ressenti suite au traitement, il est préférable de prévoir quelques minutes de transition à la fin de la séance pour boire une tasse de thé et reprendre ses esprits en douceur avant de retourner à ses activités.

Le Reiki n’est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne remplace en aucun cas un suivi médical.