NATHALIE

C’est en 2002 que mes études m'ont amenée pour la première fois en Chine. Sans le savoir alors, cela marquera le début d’une belle histoire d’amour avec la Chine, l’Asie et son incroyable richesse culturelle. Je pose mes valises à Shanghai en 2005 et passe les 9 années suivantes à travailler dans le monde de l’événementiel. Le hasard m’amène 3 ans plus tard à découvrir le Yoga et le pilates, auxquels je dédie, dès lors, tout mon temps libre afin d'améliorer ma pratique.

Petit à petit, j’ai ressenti le besoin d’en apprendre plus sur le Yoga tant dans sa dimension physique que spirituelle. J’ai donc continué à pratiquer, puis pris la décision de me former afin de pouvoir enseigner et transmettre cette discipline. C’est ainsi que mon voyage avec le Yoga a commencé.

J’enseigne le Yoga Vinyasa, que je considère être la forme de Yoga la plus complète. Cette discipline combine à la fois les postures (Asanas), des techniques de respiration (Pranayama) et la méditation (Dhyana). Par ailleurs, en étant synchronisés à la respiration, les mouvements sont fluides et découlent naturellement les uns des autres.

Contrairement à d'autres formes de Yoga, le Yoga Vinyasa apporte beaucoup de diversité dans sa pratique : le rythme peut varier et il n’y a pas de séquence précise à suivre. Cette flexibilité permet au professeur d’adapter et de personnaliser les séquences selon sa philosophie propre. Chaque cours est unique et la routine n'existe pas ! Tous mes cours sont adaptés aux élèves qui y participent. En effet, il m'est primordial de respecter et d'être à l'écoute des besoins et limites de chacun. Tout en restant libres et maître d'eux, j'accompagne mes élèves aussi loin qu'ils le souhaitent. C'est le chemin et la découverte de Soi qui importent, les postures sont juste un moyen.

Je propose également des cours de Yoga prénatal. En tant que femme et en tant que mère, j’ai toujours été fascinée par ce que notre corps endure pendant et après la grossesse. C'est un réel privilège que de pouvoir accompagner chaque femme enceinte dans cet incroyable voyage vers la maternité.

Ayant moi-même deux petites filles aussi vives qu’adorables, il m’était difficile d’arriver à pratiquer le Yoga sans les avoir autour de moi gesticulant, me sautant dessus et essayant de m’imiter. Alors, j’ai décidé de leur apprendre. Elles ont été mes premiers petits cobayes et j'adore les voir pratiquer le Yoga en s’amusant ! 

Je suis convaincue que le Yoga est fait pour tous et peut être bénéfique à chacun quel que soit son âge et sa condition physique, du moment que l’on fait preuve d’implication et de régularité dans sa pratique. Il est important d'explorer afin de trouver le type Yoga mais surtout l'approche d'enseignement qui vous correspond le mieux !

Durant les 11 années que j’ai passées en Chine j’ai également eu l’opportunité de découvrir la Médecine Chinoise Traditionnelle. Je me suis intéressée et formée aux principes fondamentaux de cette médecine ancestrale afin de me traiter mes proches et moi-même en mettant en pratique ses principes simples et pourtant très efficaces. Dans le même temps, je suis devenue thérapeute Reiki.

Aujourd'hui de retour à Lyon, j’ai simplement envie de partager et transmettre ces différentes passions. Namaste !