CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les relations contractuelles entre Piika Yoga et ses clients / yogis / élèves. 

Piika Yoga propose des cours collectifs et individuels de yoga et de méditation, des ateliers et/ou événements yoga et bien-être ainsi que des soins Reiki disponibles sur inscriptions.

Ces cours/séances, ateliers, événements et soins peuvent se tenir au studio situé au 35 rue Tronchet, ou bien hors les murs si jugé nécessaire. 

L’achat d’un service (cours, ateliers, événements et soins) et/ou l’inscription d'un client auprès de Piika Yoga se fait :

 - via la plateforme https://www.momoyoga.com/Piikayoga/

 - ou directement auprès de l’équipe du studio.

I - TARIFS, ABONNEMENTS & CARNETS

 - Cours live à l'unité @ 15 euros / valable 1 mois à compter de la date d'achat

 - Cours à l'unité @ 25 euros / valable 1 mois à compter de la date d'achat

 - Carnet de 10 cours @ 180 euros / valable 6 mois à compter de la date d'achat

 - Carnet de 20 cours @ 300 euros / valable 6 mois à compter de la date d'achat

   Si vous achetez un abonnement de 10 ou 20 cours à la suite de votre première séance, un cours vous est offert.

 - Cours particulier de 60' @ 60 euros sur RDV uniquement

 - Cours particulier de 90' @ 80 euros sur RDV uniquement

 - Cours particulier à 2 personnes @ 20 € supplémentaires aux tarifs ci-dessus. 

 - Soin Reiki de 60' @ 60 euros sur RDV uniquement

 - Soin Reiki enfant (jusqu'à 12 ans) de 20' @ 35 euros sur RDV uniquement

 - Abonnement annuel enfants @ 360 euros (1 cours par semaine hors vacances scolaires & jours fériés)

 

Les inscriptions sont possibles toute l'année.

Tous les carnets et abonnements sont nominatifs. 

Les carnets et abonnements sont ni remboursables ni transférables et ne seront pas prolongés.  

Paiement par virement bancaire ou encore en espèces ou CB au studio. 

Piika se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment si jugé nécessaire. Cela vous sera communiqué en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux.

 

Anciens carnets & abonnements : 

 - Carnet de 30 cours @ 450 euros / valable 12 mois à compter de la date d'achat

 - Abonnement illimité @ 888 euros / valable 12 mois à compter de la date d'achat

II - ANNULATION D'UNE RÉSERVATION PAR LE CLIENT

Les réservations en ligne peuvent être modifiées / annulées jusqu'à 4 heures avant le début du cours sans pénalité sur la plateforme https://www.momoyoga.com/Piikayoga/ 

En cas de réservation non modifiée / annulée et/ou d'absence non signalée dans ce délai, la séance sera facturée et débitée des carnets / abonnements.

III - ANNULATION D'UNE SÉANCE / MODIFICATION PLANNING PAR LE STUDIO

Piika se réserve le droit d'annuler tout(e) séance / atelier / événement ou soin si aucune réservation n'est effectuée la veille au soir à 22h au plus tard. Merci de votre compréhension. 

Piika se réserve le droit d'annuler tout(e) séance / atelier / événement ou soin si aucune réservation n'est effectuée au moins 4 heures avant le début de chaque séance. Merci de votre compréhension. 

Un minimum de 3 élèves est requis afin que tout(e) séance / atelier / événement soit maintenu. 

En cas d'annulation d'un(e) séance / atelier / événement / soin, un mail vous est envoyé. 

Piika se réserve le droit de supprimer tout(e) séance / atelier / événement ou soin et/ou de modifier le planning des cours / ateliers / événements à tout moment, si jugé nécessaire.

IV - INFOS PRATIQUES

Le nombre de place étant limité, merci de TOUJOURS réserver votre cours / atelier / événement ou soin à l’avance sur la plateforme https://www.momoyoga.com/Piikayoga/. 

Le studio ouvre ses portes 10 min avant le début de chaque cours.

Prévoyez d’arriver 5 à 10 minutes avant le début du cours afin d’être prêt pour commencer à l’heure.

Les téléphones mobiles devront être éteints pour ne pas déranger les cours. 

Veillez à toujours porter des vêtements souples et confortables 

Tout le matériel nécessaire est fourni. 

Il est recommandé de pratiquer à jeun ou de prendre un repas léger au moins 2 heures avant le début de la séance. Si vous êtes sujet à l’hypoglycémie prévoyez d’amener une boisson riche en minéraux. ​​

En cas de condition médicale spécifique il reste indispensable et de votre responsabilité de vérifier auprès de votre médecin que celle-ci est compatible avec la pratique du yoga. 

V - PLANNING & FERMETURE STUDIO

Piika se réserve le droit  de modifier le planning des cours / ateliers et/ou de tout autre événement. Cela vous sera communiqué en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux.

Le studio est fermé les jours fériés. Cela vous sera communiqué en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux.

Les périodes de fermeture du studio, hors jours fériés, vous seront communiquées en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux. La validité des abonnements tient déjà compte des périodes de fermeture du studio, aucune prolongation de validité ne sera accordée. 

V - PLANNING & FERMETURE STUDIO

Piika se réserve le droit  de modifier le planning des cours / ateliers et/ou de tout autre événement. Cela vous sera communiqué en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux.

Le studio est fermé les jours fériés. Cela vous sera communiqué en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux.

Les périodes de fermeture du studio, hors jours fériés, vous seront communiquées en temps opportun par email, site Internet ou réseaux sociaux. La validité des abonnements tient déjà compte des périodes de fermeture du studio, aucune prolongation de validité ne sera accordée. 

VI - EXONÉRATION DE RESPONSABILITE

Je comprends que la participation à un cours de yoga comprend, mais sans s'y limiter, la participation à des techniques de méditation, des techniques de respiration yogique et l'exécution de diverses postures de yoga. Les postures de yoga, ou les asanas, sont conçues pour faire travailler chaque partie du corps en étirant et tonifiant les muscles et les articulations de la colonne vertébrale et de l'ensemble du système squelettique. Elles agissent également sur les organes internes, les glandes et les nerfs. Le yoga intègre des étirements soutenus pour renforcer les muscles et augmenter la souplesse. Le yoga est une expérience individuelle.

Comme c'est le cas pour toute activité physique, le risque de blessure, même sérieux ou invalidant, est toujours présent et ne peut pas être entièrement éliminé. Je progresse donc à mon rythme. Si à tout moment pendant le cours, je ressens de la fatigue, de la douleur, de l'inconfort, je reste à l’écoute de mon corps et sors doucement de la posture. Je peux me reposer à tout moment pendant le cours. Il est important dans la pratique du yoga d’être à l’écoute de son corps et de toujours respecter ses limites. 

Je participe à un cours de yoga dispensé par Piika Yoga, au cours duquel je recevrai des informations / instructions sur le yoga. Je reconnais que le yoga nécessite un effort physique, qui peut être intense et peut causer des blessures. Je suis pleinement conscient des risques inhérents à cette pratique. 

Je comprends que le yoga ne remplace pas les soins médicaux : les examens, le diagnostic ou le traitement par un médecin. Par conséquent, je comprends qu'il est de ma responsabilité de consulter un médecin avant et en ce qui concerne ma participation à un cours de yoga. Je certifie que je suis en forme physique et que je n'ai aucune condition médicale, qui empêcherait ma pleine participation à un cours de yoga. Je reconnais qu'il est de ma responsabilité d'informer mon professeur de toute maladie grave ou blessure avant le début du cours de yoga. Je suis conscient de mes capacités physiques et je n’irai pas au-delà au risque de me blesser. 

 

Si je suis enceinte ou deviens enceinte ou viens d’accoucher, ma signature ci-dessous atteste que je participe à des cours de yoga avec l'approbation de mon médecin. J’ai conscience que je participe à des cours de yoga à mon propre risque.

Je renonce volontairement et expressément à toute réclamation que je pourrais formuler contre Piika Yoga, ses instructeurs, son personnel, ses propriétaires et son lieu d'accueil, pour toute blessure, décès ou dommages résultant de ma participation à un cours dispensé par Piika Yoga. 

Je décharge Piika Yoga, ses instructeurs, son personnel, ses propriétaires et son lieu d’accueil de toute responsabilité, réclamation, demande ou action que je pourrais intenter suite à la perte, au vol ou au dommage de l'un de mes biens personnels lors d'une participation à un cours dispensé par Piika Yoga. 

 

En acceptant les mentions légales & conditions générales de Piika, j'atteste que je ne vais pas, maintenant ou à tout moment, intenter une action en justice contre Piika Yoga ; ses instructeurs, son personnel, ses propriétaires et son lieu d’accueil, et que cette décharge m’engage à titre personnel ainsi que mes héritiers, mon conjoint, mon mari, mes enfants, mes représentants légaux, mes successeurs et mes ayants droit.

J’ai attentivement lu les conditions ci-dessus et je comprends parfaitement son contenu et sa signification. Je reconnais qu’en les acceptant, je m’exempte de certains droits légaux, incluant le droit de poursuite et je le signe de mon propre gré. Je suis âgé de 18 ans ou plus et j'accepte volontairement les mentions légales et conditions générales de vente énoncés ci-dessus.

 

VII - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Piika informe sa clientèle que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire dans le formulaire d'enregistrement sur la plateforme https://www.momoyoga.com/Piikayoga/ est nécessaire à la réservation des séances en ligne ainsi qu'à la communication de Piika avec ses clients. Il en est de même pour l'accès à l'espace membre dédié sur le site internet de Piika. Les informations personnelles collectées sont destinées uniquement à l’usage de Piika qui s’engage à préserver la confidentialité des informations éventuellement fournies par l’internaute/son client.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux informations le concernant.

Pour cela, il suffit d’adresser un e-mail à l’adresse suivante : piikayoga@gmail.com ou un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Piika – 35 rue Tronchet 69006 Lyon

L'enregistrement de Piika est en cours à la CNIL.