MARGUERITE

"Nous avons tous déjà vécu une situation ou un état qui nous rapproche de l'état de Yoga, d'Union. Il s'agit souvent d'un état de concentration ou de lumière intense. Un état dans lequel le temps est suspendu."

 

Lorsqu'elle pratique le Hatha Yoga pour la première fois en 2014, Marguerite comprend que le Yoga l'accompagnait déjà depuis longtemps à travers sa passion : le dessin. 

Le graphisme, son premier métier, lui permet de comprendre le mouvement et la biomécanique du corps dont sa pratique est fortement imprégnée. Ayant longtemps fait de la gymnastique et passionnée d'anatomie Marguerite s'épanouit dans la pratique des asanas (postures) mais prend également conscience des dimensions subtils de l'Être. 

 

En 2019, à la suite d'un événement marquant, elle s'engage pleinement dans la voie du Yoga. Auprès de Gérard Arnaud à Paris, elle se forme à l'enseignement du Vinyasa pour transmettre à son tour cette philosophie qui au fil des années lui est devenue indispensable pour avancer sereinement dans le tourbillon de la vie. 

Yogini avant tout, Marguerite continue d'explorer toutes les pratiques de Yoga dont le Yin et l'Ashtanga. 

 

Celle qui autrefois croquait des corps en mouvement sur des feuilles vous accompagnera avec exigence et bienveillance pour dessiner la meilleure version de vous-même sur les tapis et en dehors. 

"Exprimer au mieux la joie que procure la pratique des asanas dans l'énergie du souffle pour expérimenter ce magnifique sentiment de lien avec toute chose" : voilà ce que Marguerite souhaite transmettre ! 

Namasté Marguerite et bienvenue !