VIRGINIE

Un besoin profond de revenir à l'essentiel, de s'ancrer et de se mouvoir en conscience amène Virginie à découvrir le Yoga Vinyasa en 2016. Passionnée par les voyages, ce n'est ironiquement pas en Inde, pays dont elle tombe amoureuse et qu'elle visitera à de nombreuses reprises, qu'elle s'initie au Yoga mais par des cours en ligne. La philosophie et la pratique physique du Yoga s'inscrivent tout naturellement dans son quotidien.

 

Après une première année à explorer seule ce qu'est le Yoga et toutes les portes intérieures que cette discipline permet d'ouvrir, l'envie de transmettre se fait irrépressible. Yogini autodidacte, Virginie se lance et enseigne pendant un an en région lyonnaise. 

 

Enrichie par cette expérience qui sera déterminante, elle poursuit son chemin au Brésil où elle se forme au centre de Yoga Montanha Encantada à l'enseignement du Vinyasa Yoga auprès de David Lurey et Mirjam Wagner, professeurs qui marquent profondément sa pratique et l'initient au Yin Yoga. 

 

Fascinée par toutes les thérapies naturelles qui soignent le corps et l'esprit, Virginie pratique également le massage traditionnel Thaï et le Reiki. 

A son image, bienveillante et solaire, elle enseigne un Yoga métissé : subtile mélange de dynamisme et de douceur, de mouvement et d'ancrage, de créativité et de rigueur. 

Namasté Virginie et bienvenue !